Un magasin moderne d’une capacité de 1000 tonnes pour la FUPRO-BENIN

Fruit du partenariat FUPRO- IFDC/ACMA

FUPRO_ACMA_IFDC

Groupe

C’est une infrastructure composée d’un magasin de 1000 tonnes, de salle de réunion, d’un bureau, d’un laboratoire, d’une aire de séchage et d’un parking qui a été construit au profit de la FUPRO-Bénin par le programme ACMA2 sur financement de l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin. Elle a une valeur totale de 264.898.000 FCFA à laquelle  la FUPRO-Bénin qui a participé  à hauteur de 13.000.000 FCFA.

FUPRO_ACMA_IFDC

Salle de réunion

Cette collaboration entre dans la droite ligne des objectifs que s’est assigné le programme ACMA2 en l’occurrence celui de contribuer au regroupement des produits agricoles afin de faciliter la mise en marché à des prix rémunérateurs et garantir leur qualité https://ifdc.org/acma-benin/.

La FUPRO-Bénin trouve ainsi une solution à la dispersion des produits et au problème de stockage. Mr Athanase AGUIYA a, à cette occasion saluer ce partenariat qui vient accompagner le développement de entrepreneuriat agricole sur la base des chaines de valeurs inclusive si cher à cette organisation dont il est le président.

FUPRO_ACMA_IFDC

Intérieur Magasin

FUPRO_ACMA_IFDC

remise de clé

La remise officielle a été faite par le chef programme ACMA2 Monsieur Constant DANGBENON en présence du représentant du DAPP/MAEP, du Président du cadre de concertation intercommunal ZOU,   , du Directeur de Cabinet venu représenté le Maire de Bohicon,de la directrice de l’ATDA5, du représentant résident du Programme

FUPRO_ACMA_IFDC

coupure de ruban

Alimentaire Mondial (PAM) , d’autres partenaires et institutions financières et conseil d’administration de la       FUPRO-BENIN.     https://www.youtube.com/watch?v=SJEO579JCJE&feature=youtu.be&fbclid=IwAR37XvUKFNubTbt2pI7ZEC8ceCuGPhByAEVYS6gD0IcQfhNfMa_yGhiZiBU

FUPRO_ACMA_IFDC

officiels

FUPRO_ACMA_IFDC

FUPRO_ACMA_IFDC

Photo de famille

 

Leave a Reply