Partenariat ARISA-B /OPA-OIP : Renforcement des capacités des Organisations Professionnelles et Interprofessionnelles agricoles.

C’est l’une des salles de réunion de JECO hôtel qui abrite depuis le mardi 23 mars 2021, l’atelier de formation sur les méthodes et techniques de communication institutionnelle.

Organisé par le projet d’Appui au Renforcement des Institutions dans le secteurs Agricole au Bénin (ARISA-B), l’objectif visé par la présente session est de doter les participants d’outils et de méthodes pour bâtir un plan et une stratégie de communication efficaces et efficientes.

Il faut souligner que cet atelier, l’énième session d’une série de formation enclenchée depuis 2020, vise à renforcer les capacités des Organisations Professionnelles et Interprofessionnelles Agricoles, en termes de techniques et outils de développement institutionnel pour les rendre davantage professionnelles à l’émergence de leur filière respective.

A l’instar de la FUPRO-BENIN, ont pris part à cette formation les techniciens de l’Interprofession de la Filière Anacarde du Bénin (IFA-Bénin) , de l’Union Nationale des Producteurs de Soja (UNPS), de l’Interprofession Aviculture du Bénin (IAB), de l’Association Bénin Soja (ABS), de l’Interprofession Poisson d’Elevage du Bénin (IPEB), de la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), de la Plateforme Nationale des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (PNOPPA), de la Fédération Nationale des Producteurs d’Anacardes du Bénin (FENAPAB), de la Plateforme des Acteurs de la Société Civile au Bénin (PASCiB) et du Conseil National des Transformateurs de Cajou (CNTC).

Prévue pour prendre fin le vendredi 26 mars 2021, cette session se déroule dans une approche participative et c’est l’occasion pour la FUPRO-BENIN de partager avec les participants son expérience dans la mise en œuvre de communication institutionnelle.

Vues séquentielles de l’atelier

 

 

 

 

Laisser un commentaire